Gardons le contact

actualités, Avis à tous

26 avril 2020

Bonjour à toutes et à tous,

La période de confinement continue et même si la date du 11 mai nous fait entrevoir un début de déconfinement, tout n’est pas encore joué. Nous risquons fort de devoir encore faire des efforts, d’apprendre à vivre avec ce virus et les mesures de précaution qui vont avec.

Par conséquent nous ne sommes pas sûres de pouvoir reprendre nos RDV cafés et ateliers d’ici l’été.

Nous avisons au fur et à mesure en fonction des directives gouvernementales, de l’avancée de cette crise sanitaire et bien sûr nous vous tiendrons informés de la reprise des activités de l’association.

Pour se changer les idées, nous souhaitons aujourd’hui vous faire découvrir le collectif « la Fabrique du bien vieillir 44 » qui regroupe une douzaine de structures qui oeuvrent autour du bien-vieillir avec audace, engagement et bienveillance et dont LOKI ORA fait partie.

Petit échantillon des activités et actualités de quelques structures de la Fabrique.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez :

  • devenir bénévole, certes à distance en ce moment, mais c’est néanmoins possible avec Benevolt, la plateforme en ligne du bénévolat des retraités actifs en cliquant ici,
  • découvrir ou agir pour une transmission sensible de l’histoire populaire entre les générations et les cultures avec Globe Conteur en cliquant ici,
  • vous abonner gratuitement aux « petites lettres » de Chauffe Citron en envoyant un mail de demande à assistance@chauffecitron.com et ainsi remuer vos méninges de façon ludique. Vous trouverez un exemple de lettre à la fin de ce mail pour vous donner envie de vous inscrire,
  • lorsque cela sera à nouveau possible, pourquoi pas devenir « grand-parent de cœur » avec Manou Partages ,
  • découvrir bien d’autres initiatives sur le site de la Fabrique en cliquant ici

Vous pouvez également suivre l’actualité de la Fabrique sur la page facebook en cliquant ici

Dernière information, Nantes Métropole a mis en place Nantes Entraide , vous y trouverez de nombreuses initiatives solidaires locales en cliquant ici.

En attendant de vous revoir et de pouvoir échanger de vive voix, nous espérons que vous vous portez toutes et tous bien, ainsi que vos proches et que vous gardez le moral !
L’équipe LOKI ORA

La petite Lettre n°5 de Chauffe Citron

↑ retour aux actualités