Appel à projet « perte d’autonomie » de la Fondation Legrand – Appel au vote
Loki Ora fait partie des 10 finalistes de l’appel à projet national « Perte d’autonomie » de la fondation Legrand.
Depuis le début de l’aventure LOKI ORA il y a 5 ans, nous rencontrons des difficultés pour trouver des logements adaptés à la colocation version Loki Ora.
Des bailleurs privés mais aussi publics nous font confiance et permettent actuellement aux 3 colocations, bientôt 4 d’exister. Cependant, maintenant que notre projet social est solide, nous souhaitons développer notre propre réseau de logements.
L’idée n’est pas de devenir des spécialistes de l’immobilier mais bien de se donner les moyens de former des colocations durables et sereines.
Certes, le projet d’accompagnement que nous avons développé est un élément central pour la vie sereine des colocations mais le fait d’être propriétaire de logements dédiés à la colocation entre seniors apportera la fiabilité nécessaire pour rendre les projets durables dans le temps.
Depuis deux ans, nous avons entrepris une réflexion sur le développement de notre propre réseau de logements. Lauréats en 2022 de l’appel à solutions « Résolutions – Sylver Economie » de la Région des Pays de la Loire, nous avons travaillé sur un état des lieux de nos besoins et l’appropriation de cette démarche vers des logements conçus et dédiés à la colocation seniors version Loki Ora.
Aujourd’hui le prix de la fondation Legrand pourrait nous permettre de financer une partie de l’ingénieurie nécessaire au lancement d’un tel projet.
Nous avons fait partie des 5 projets retenus parmis une centaine de dossiers déposés, pour la finale régionle. Après une présentation devant le jury régional, nous sommes l’un des deux projets retenus pour reprédenter le grand ouest à la finale nationale le 7 juillet prochain à Paris
En plus des prix décernés à Paris, nous avons besoin de votre soutien pour décrocher le prix du public qui se gagne au nombre de votes.
↑ retour aux actualités