Le prochain café de la colocation ainsi que l’atelier « Je découvre la coloc » sont programmés!

actualités, Avis à tous

17 mai 2021
Cocotte Solidaire

La reprise des activités LOKI ORA, c’est maintenant! Rendez-vous mercredi prochain le 26 mai à 10h30  devant la Cocotte Solidaire pour le prochain café de la coloc et ensuite les vendredis 28 mai et 4 juin pour l’atelier « Je découvre la coloc version LOKI ORA » au Solilab !

Vous êtes intéressé-e par la colocation entre seniors, pour vous ou pour un proche ou seulement curieux du sujet. Vous êtes le-a bienvenu-e !

C’est maintenant un moment bien connu et attendu de toutes et tous, mais pour celles et ceux qui découvrent LOKI ORA, il s’agit de nous retrouver régulièrement pour un moment convivial autour d’un café et discuter de la colocation entre seniors.

Compte tenu des directives gouvernementales, nous serons en extérieur, alors venez avec votre thermos 🙂 et votre masque bien sûr.

Où : à l’extérieur, devant La Cocotte Solidaire (« la Cocotte en Verre »), Ile de Versailles

Entre le Pont Saint-Mihiel et le Pont de la Motte Rouge (Tram 2 arrêt Motte Rouge ou Saint-Mihiel, C6 arrêt Bonde), emprunter les escaliers et suivre la pointe nord de l’île après la Maison de l’Erdre. Sans escaliers : entrée principale du jardin + passerelle Quai de Versailles côté Quai de Versailles

Quand : le mercredi 26 mai à 10h30, venez avec votre boisson si vous le souhaitez

Qui : Ouvert à tous.

Ce sera également l’occasion de découvrir une nouvelle structure qui oeuvre autour du bien vieillir :

« Les Souvenirs Partagés »:  transmettre les souvenirs des grands-parents en son ou en vidéo. Dans la famille, au fil des générations.

Chaque famille a de bonnes histoires qui méritent d’être transmises au fil des générations.
Depuis 2017, Loïc et Stella de Chabot vont à la rencontre des grands-parents pour enregistrer leurs souvenirs en son ou en vidéo !
L’objectif est de créer un bel objet pour symboliser la transmission des souvenirs de famille. Quoi de mieux qu’une boîte à souvenirs, véritable madeleine de Proust, pour les découvrir comme un trésor trouvé dans un grenier ? Cette boîte à souvenirs, en fer, illustrée et fabriquée en France, contient l’enregistrement des grands-parents ainsi que d’autres surprises. Avez-vous vu le film “le Fabuleux destin d’Amélie Poulain” ? Leur souhait est que chaque petit-enfant ou membre de la famille soit autant ébahi que Dominique Bretodeau dans le film lorsqu’il retrouve sa boîte à souvenirs ! Depuis Octobre 2020, Loïc et Stella proposent deux nouveaux formats que vous pourrez découvrir lors de ce café à la cocotte solidaire : l’album photo et le cadre photo. Leur originalité ? Ils intègrent une technologie innovante : la réalité augmentée. A découvrir le 26 mai ! D’ici là, vous pouvez visiter leur site en cliquant ici

 

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer d’autres personnes curieuses ou intéressées par la colocation entre seniors et de vous renseigner sur les activités de l’association LOKI ORA.

Vous souhaitez en savoir plus sur la colocation entre seniors LOKI ORA : cliquez ici

Par téléphone : 06 09 90 87 59

La suite du planning : l’atelier « Je découvre la coloc version LOKI ORA » les 28  mai et 4 juin au Solilab.

Vous voulez savoir si la colocation entre seniors est faite pour vous ? Rencontrer d’autres seniors dans la même démarche ? Participez à la prochaine session (présence aux 2 dates requise), et vous pourrez faire un état des lieux de votre situation quant à un potentiel projet de vie en colocation.

Vendredi 28 mai (prévoir la journée) et vendredi 4 juin après-midi

Au Solilab, 8, rue de Saint-Domingue, Nantes.

Tarif : participation libre et consciente.

Inscription obligatoire avant le 27 mai.

Contact : 06 09 90 87 59, assolokiora@gmail.com

↑ retour aux interviews